Melissa de Valera – Thérapeute psychocorporelle – Mission et déontologie

Melissa de Valera yoga thérapie psychocorporelle

Soulager les tensions physiques pour apaiser le psychisme

Tout au long d'un chemin personnel de guérison, j'ai expérimenté de nombreuses thérapies et rencontré des praticiens et des guérisseurs inspirants. Petit à petit s'est imposée l'évidence d'accompagner à mon tour les personnes en souffrance ou en errance. Parallèlement au yoga, je me suis formée en Inde et en Europe à des outils divers et complémentaires : savoirs ancestraux et holistiques comme l’Ayurveda et ses massages, le yoga massage thaï, le chamanisme (Ancient Healing), la sonothérapie avec les bols chantants tibétains, la réflexologie, aussi bien que techniques plus contemporaines (coaching, CNV, chromothérapie, méthode Energétique Massage Thérapie Eidétique qui s'appuie sur les approches de Carl Jung, William Reich, Barbara Brennan…).

Dans le cadre d'un accompagnement suivi, j'utilise un outil ou l'autre selon mon analyse de la situation du patient et en suivant mon intuition vers ce qui est le plus juste pour lui, à chaque séance.

Vous aider à devenir votre propre guérisseur : une mission et une éthique professionnelle

  • Mon objectif est de soutenir chaque client dans son processus unique de guérison avec compétence, intégrité et compassion. Par le toucher du corps, des émotions, des pensées et de l’âme, mon intention est de vous amener à une conscience pure et naturelle de vous-même, à une meilleure compréhension de votre vécu physique et subtil pour vous aider à suivre le chemin de votre essence, de la réalisation dans le Soi.
  • Je m’engage à respecter la valeur et l’histoire de vie de chaque client quelque soit l’âge, le sexe, l’ethnie, les origines culturelles, la religion, l’orientation sexuelle, les handicaps, la langue et le statut socio-économique.
  • Je m’engage à considérer comme confidentielle toute information reçue dans le cadre professionnel : aucune information ne sera divulguée sous aucune forme permettant de reconnaître l’identité du client, sauf si c’est avec son accord. La confidentialité et l’anonymat sont respectés dans les discussions professionnelles de cas avec des enseignants ou collègues.
  • Je m’engage à prendre les renseignements nécessaires sur l’état de santé actuel et passé du client et à discuter tout problème physique qui peut être une contre-indication au massage ou au travail corporel et énergétique. Le cas échéant je pourrai référer le client à un professionnel adéquat.
  • Je m’engage à maintenir des frontières professionnelles très claires avec mes clients et à garantir un cadre thérapeutique et un environnement de guérison sécurisant. Consciente des différences de pouvoir et de conscience entre le thérapeute et ses clients, je soutiens le client à résoudre la question de la dépendance au thérapeute et à trouver le guérisseur en lui-même.