un Noel éthique et upcycling créé par Melissa de Valera!

Vivre un Noël qui a du sens?

Si on se posait quelques instants et qu’on y réfléchissait sérieusement…

Dans l'esprit Takla Makan, c’est un moment de retrouvailles et de festivités à partager avec ceux qu'on aime, petits et grands, dans la Joie. C’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de mettre de la Conscience dans nos actions, en choisissant de réveillonner en Consomm’acteur!

Melissa a choisi cet automne de travailler à la création de petits cadeaux en tissu avec les chutes des soies utilisés pour la collection de vêtements. Cela donne un vaste choix d'accessoires et bijoux, et aussi une nouveauté: des décorations de Noël à suspendre aux couleurs acidulées, et qui sentent si bon: elles sont en soie remplie de fleurs de lavande bio cultivées au soleil de Provence! C'est l'occasion de relooker votre intérieur pour un Noël en mode éthique!

Pendant les fêtes, on les suspend sur l’arbre et ensuite sur les poignées de portes par exemple. Vous pourrez aussi les conserver pendant plusieurs années dans les armoires pour parfumer les vêtements et éloigner les insectes, ou bien sous l’oreiller pour un sommeil paisible. A chaque fois que vous presserez ce petit bijou textile, les fleurs de lavande répandront leur parfum divin…

L’upcycling, le durable et le bio sont au coeur du projet de couture éthique Takla Makan.

Retrouvez ces créations faites à la main par Melissa sur la boutique en ligne de ses créations perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *