L’harmonie par le vêtement: atelier relooking ayurvédique le 11 Juillet

S'habiller en conscience pour rééquilibrer ses doshas

L'Ayurveda nous propose une approche holistique de la santé, mais aussi des outils de compréhension et d'action pour vivre sa vie en conscience.  Pour certains, cela passe tout de suite très naturellement par l'alimentation, pour d'autres par l'adoption d'une discipline physique et spirituelle à travers le yoga, ou encore par une régulation des habitudes et du mode de vie...

En fait, cette science millénaire peut s'appliquer à tous les domaines de notre existence, y compris à nos choix vestimentaires. 

Dans la tradition de l'Ayurveda, les couleurs et les matières ont aussi une influence sur notre énergie. Les couleurs sont par exemple consciemment décidées en fonction de leurs effets sur notre mental et nos comportement dans le vastu, l'art de l'architecture et de la décoration (il s'agit d'un équivalent du feng shui en Inde). De nombreux auteurs contemporains ont redécouvert la tradition millénaire du Vastu Shastra et l'ont adapté avec succès à notre monde actuel, notamment pour l'architecture d'intérieure conçue de manière holistique, comme une "psycho-décoration".

Quant à moi, il m'est paru tout naturel de repenser l'habillement à travers le filtre de l'ayurveda, et de proposer des ateliers pour sensibiliser au merveilleux outil que le vêtement peut devenir au quotidien pour améliorer bien-être et confiance en soi.
Choisir sa garde robe en fonction de son effet sur nos doshas est une manière intéressante de mettre en pratique cet art de vivre au quotidien qu'est l'ayurveda, pour améliorer notre équilibre émotionnel, notre santé physique et mentale.

L'atelier découverte du relooking ayurvédique permet en 2h30 d'acquérir de bonnes bases pour devenir autonome dans une vision holistique et plus essentielle de votre manière de vous habiller, et vous aider à faire le choix de la plein conscience, en matière de mode aussi.

Inscription pour l'atelier relooking ayurvédique du 11 Juillet à la Textilerie à Paris

Le prochain est à Paris, le jeudi 11 juillet de 19h30 à 22h, à la Textilerie, 22 rue du Chateau Landon, 75010 PARIS.

Nous sommes accueillis dans ce tiers-lieu magnifique qui accueille des cours de couture et diverses activités autour du textile responsable. C'est aussi une belle boutique de tissus bio fabriqués en France et une ressourcerie de vêtements et accessoires triés avec goûts. Un choix génial pour nos exercices pratiques!
Vous trouverez plus d'informations sur l'évènement Facebook.
l'inscription est obligatoire, avec un tarif "early bird" à 35 € au lieu de de 40 € jusqu'au 30 Juin, vous avez quelques jours pour en profiter, réservez vous en cliquant sur le lien ci dessous!

Achetez vos billets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *