Le relooking ayurvedique débarque à Bruxelles le temps d’un atelier

le Vêtement en mode pleine conscience en Belgique

Et voilà, enfin un atelier de relooking ayurvédique organisé à Bruxelles, qui a été ma ville d'adoption l'année passée. J'y ai fait de belles rencontres et des apprentissages transformants lors de ma formation en thérapie psycho-corporelle énergétique. Mes liens avec la Belgique sont des liens de coeur. La boutique Tilottama, rue des Chartreux, avait été une des premières boutiques européennes à commander les vêtements Takla Makan fabriqués dans mon atelier de Pondichéry, ma partenaire à l'atelier était belge et j'ai eu la chance d'organiser ou de participer à quelques évènements de mode éthique à Bruxelles au fil des années quand j'habitais encore en Inde!

En tout cas, je suis vraiment contente de pouvoir proposer à mes amis belges cet atelier de 3h pour partager mon approche qui mêle mode et santé holistique.

Nous y parlerons des bases de l'approche ayurvédique de la santé, avec des exemples pour illustrer les caractéristiques des différentes Prakriti, ou constitutions ayurvédiques, et pour comprendre comment nos choix de vie, de travail, d'alimentation et d'habillement influent sur l'équilibre des doshas, ces énergies vitales qui sont à l'oeuvre en nous, tout comme dans l'univers qui nous entoure. Nous verrons ensemble comment repenser sa garde robe en terme  holistique et comment l'adapter en fonction des évènements que l'on traverse pour rayonner au mieux sa nature essentielle.

 

Rv à l'espace Mauna, centre de consultations psychothérapeutiques et de bien-être

L'Espace Mauna est un beau lieu qui nous accueille au centre de Bruxelles pour cette soirée d'échanges et de mise en pratique.  Pour la petite histoire: Mauna en Sanskrit désigne un certain type de “silence.” Dans le contexte du yoga, c'est la pratique de s'abstenir de parler. Sans la distraction de la conversation, les perceptions sensorielles augmentent, le yogi est mieux à même d'observer le monde avec détachement, et de tourner sa concentration sur l'espace intérieur. On peut le pratiquer comme une discipline (sadhana) quotidienne (une heure par jour par exemple) ou bien sur des périodes plus longues, comme on le fait en pratiquant la méditation Vipassana par exemple.

Espace Mauna: Avenue Louise, 329, Bruxelles.

Jeudi 26 Juillet, accueil à partir de 18h30, nous commencerons à 19h au plus tard.

Je contacterai les inscrits à l'avance pour leur proposer d'amener des éléments qui alimenteront notre réflexion commune.

Le nombre de participants est limité à 10: Réservez votre place au plus vite en cliquant sur ce lien de billetterie.

plan pour se rendre à l'Espace Mauna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *