Une interview de Melissa de Valera sur la radio Neoplanete

  • repas en commun pour l'équipe de l'atelier de couture éthique Takla Makan à Pondichéry
  • Melissa de Valera assure la formation d'une femme indienne pour la broderie à la main dans l'atelier couture éthique Takla Makan à Pondichéry
  • Melissa de Valera et les enfants des rues accueillis par fonds du coeur à Pondichéry
  • femmes formées à la broderie au crochet sur métier en Inde
  • construis-moi-un-toit
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Voici une interview de Melissa de Valera menée par Feriel Berraies d’United Fashion for Peace sur la chouette radio Neo Planete, qui s’engage pour l’éthique, l’écologie et la consommation consciente pour croquer la vie en vert: une radio qu’on aime!

C’est l’occasion d’aller faire un tour sur leur site ou leur page facebook et de redécouvrir en quelques phrases l’engagement de Melissa pour la Slow Fashion, l’émancipation des femmes et le respect de l’Enfant en Inde, à travers Fonds du Coeur qui soutient l’action de Sharana à Pondichéry, et A Way With You, que l’atelier de couture finance directement. 

Cliquer ici sur l’interview pour l’écouter, et surtout partagez la!

« Je suis venue vivre en Inde pour la richesse de son incroyable tradition textile et ai été confrontée pendant des années à la rudesse du quotidien indien, avec une inégalité terrifiante, une violence sociale difficile à imaginer, qui frappe sans vergogne les plus démunis et les plus faibles, comme les femmes et les enfants. On ne peut pas y être insensible, et ici moins qu’ailleurs on ne peut fermer les yeux ni rester dans l’inaction. Il y a tout à faire pour aider à l’évolution des mentalités et à l’avènement d’un vivre ensemble plus doux et plus humain.

Je soutiens de tout coeur les actions d’A Way With You menées par Marie-Véronique du Fontbaré, ma partenaire pour l’atelier pendant plusieurs années en Inde, et le travail remarquable de l’ONG Sharana et de sa présidente Rajkala Partha, qui est rendu possible grâce au soutien de Fonds du Coeur, fonds de dotation français porté par l’énergie contagieuse de sa présidente Nathalie Payraudeau. 

J’ai la chance de cotoyer la lumière de ces âmes hors du commun, elles sont pour moi une source d’inspiration quotidienne qui m’aide à garder le cap dans les moments de succès comme dans les passes difficiles. Merci! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *