Dressing d’automne: 2 ateliers pour harmoniser ses doshas par le vêtement

relooking par l'ayurveda avec melissa de valera de Takla Makan Slow Living

Entrer dans l'automne avec une garde robe adaptée à sa constitution ayurvedique et à la saison

Si vous avez envie de revisiter votre manière de vous habiller et que vous vous intéressez au yoga et à l'ayurveda, ces ateliers sont pour vous: prendre en main notre équilibre physique, émotionnel et énergétique - et donc notre aptitude au bonheur, c'est plus simple en choisissant des voies qui nous parlent!
Pour entrer dans l'automne avec sérénité, élégance et bonne humeur, je vous propose un atelier de relooking ayurvédique: théorie et expérimentation au programme. Il s'agit d'une initiation ou d'une révision des fondamentaux de l'ayurvéda et de la chromothérapie védique en plusieurs points, et d'exercices concrets de mise en pratique:

  • Que sont les doshas Vata, Pitta, Kapha et comment ils se manifestent en nous et dans notre environnement, notre être étant un reflet du macrocosme qui nous entoure, où les mêmes énergies sont à l'oeuvre.
  • Observer en détail les manifestations physiques, physiologiques et psychologiques des doshas en nous, comprendre ainsi notre constitution de naissance: Prakriti, et les déséquilibres qui résultent en maladies ou en mal-être et nous éloignent de notre état de pleine santé.
  • Apprendre comment la couleur et la matière nous transmettent leurs qualités énergétiques à travers les vêtements que nous portons, et comment les choisir avec discernement et conscience en fonction de notre constitution et de la saison.A l'issue de l'atelier vous aurez des clés suffisantes pour pouvoir appliquer l'ayurveda dans votre manière de vous habiller de manière autonome. L'idée n'est évidemment pas de devenir monomaniaque de l'ayurveda et de s'enfermer dans des règles rigides, mais simplement d'avoir des éléments concrets et de nouveaux outils à utiliser quand vous en sentez le besoin. Pratiquer l'habillement en mode ayurvedique est comme un rituel de pleine conscience pour vous sentir plus à l'aise dans votre corps et dans vos vêtements, mieux alignée avec votre nature profonde.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter au 0636997895 ou info.taklamakan@gmail.com.

Atelier à la Textilerie à Paris le mercredi 25 septembre

Nous sommes accueillis dans le tiers-lieu dédié à la mode responsable qu'est La Textilerie à Paris. son motto: Tissons du sens autour du textile!

Le lieu accueille des cours de couture et diverses activités autour du textile responsable. C'est aussi une belle boutique de tissus bio fabriqués en France et une ressourcerie de vêtements et accessoires triés avec goûts. Un choix génial pour nos exercices pratiques.

Mercredi 25 septembre, de 19h30 à 22h, à La Textilerie, 22 rue du Chateau Landon, Paris 10ème.

La participation est de 40 euros par personne (28 euros pour réserver, 12 euros à payer sur place directement à la Textilerie), l'atelier accueille 4 à 10 personnes maximum, la réservation se fait en cliquant sur le lien de billetterie . plus d'infos sur l'évènement facebook, accessible même si vous n'avez pas de profil facebook.
Tarif EARLY BIRD 35 euros si vous réservez avant le 15 septembre minuit.

Atelier au Studio Shui-Zen Yoga à ORGEVAL le samedi 28 septembre

Si vous habitez dans l'Ouest Parisien, profitez d'un atelier de 3h pour découvrir le Centre de yoga et neuro-feedback de Delphine Fleischman : Shui-Zen à Orgeval. J'ai rencontré Delphine sur les formations de la fédération française de Green Yoga où elle était professeur assistante et où j'enseigne maintenant moi même la philosophie, l'histoire du yoga, et l'ayurveda. C'est une professeure multi-diplômée avec une curiosité et une expérience immenses, elle gère son centre avec des valeurs d'humanité et de simplicité qui me sont chères.

Samedi 28 Septembre, de 14h30 à 17h30 au Studio Shui-Zen Yoga, 92 rue du docteur Maurer, 78630 Orgeval.

Participation: 40 euros

Réservation en versant 10 euros d'ahrres, les 30 euros restants sur place le jour de l'évènement.

L'inscription est obligatoire car le nombre de places est limité, vous pouvez réserver sur le lien de la billetterie ou sur l'évènement facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *